LeS ReSpEcTs!!!
Home | Qui sont-ils? | Discographie et Paroles | Nouvelles | Articles | Liens | Vos commentaires | Me contacter








Qui sont-ils?

La petite histoire des Respectables

Les Respectables ont commencé au tout début des années 90, en jouant dans les bars de la région de Québec. Au départ, il jouent surtout des morceaux de groupes qui les ont inspirés (les Rolling Stones surtout!). Puis ils créent leurs propres chansons, en anglais à l'époque.

En 1993, ils lancent leur premier album No dogs, no Bands , qu'ils produisent eux-même. C'est du bon vieux rock agrémenté d'influences latines et blues. Même si les débuts sont difficiles, ils remportent un certain succès. Assez en tout cas pour lancer un deuxième album en 1996: Full Régalia . C'est la chanson Heather and I qui gagne le plus les fans. C'est comme un regain d'énergie chez les membres du groupe, qui ne désespèrent pas de connaître le succès un jour. En 1998, il lancent un troisième album, The B-Sides: 7 Years Of Sucking in the Nineties . Cet album, à tirage limité, contient surtout des pièces qui n'ont pas été utilisées dans les deux premiers disques. C'est une surprise pour les fans du tout début, qui restent fidèles "no matter what".

En 1999, ils entament un important virage dans leur carrière: ils passent à la musique francophone! Avec $=bonheur , le public québécois découvre enfin le groupe qui, depuis près de dix ans, s'évertue à attirer son attention. Ce nouvel album est également le premier que Les Respectables ne produisent pas eux-même. Avec la maison des "Disques Passeport", ils ont plus de visibilité. Le public comme les médias sont emballés par l'ambiance de "party" que dégagent leurs compositions. Amalgame et L'argent fait le bonheur passent sans arrêt à la radio.

En novembre 2002, ils lancent leur cinquième album: QuadroSonic . C'est un immense succès. Les médias le qualifient d'encore meilleur que le précédent, alors que l'on craignait qu'ils ne puissent pas relever le défi. C'est avec grand plaisir que les fans découvrent On fait s'qu'on aime , J'arrive ainsi qu'une nouvelle version de La Java , que l'on connaissait déjà depuis Full Régalia , et qui mélange à présent le français, l'anglais et l'espagnol. Ma vie à l'heure (la toune de l'Ouest) et Libre savent également charmer le public, qui en redemande aux stations de radio!

Sans pour autant négliger leur carrière au Québec, Les Respectables aimeraient bien conquérir l'Europe, maintenant que leur succès est bien établi de ce côté-ci de l'Atlantique. Nous leur souhaitons bien sur la meilleure des chances, mais en les priant de ne pas nous oublier! ;-)

lesrespects.jpg